Des mots qui soignent
les maux

 

 

"Les troubles apparaissent souvent lorsque le Conscient met son nez là où l'Inconscient aurait fait mieux..."

- Milton Erickson -

Phobies, Angoisses et Traumatismes

Tout traumatisme, angoisse ou phobie a une origine. Par l'hypnose, nous pouvons remonter à la source et effectuer le  travail qui doit être fait pour sortir de cet état désagréable. Il peut s'agir de l'accepter et de couper avec l'émotion ressentie à l'origine (dans le cas d'un traumatisme par exemple), d'apprendre à le contrôler, à le gérer, à se détacher de la charge émotionelle que cet état désagréable véhicule, ou même à le faire disparaître (dans le cas des angoisses et phobies notemment).

Dépression

"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie" -Sénèque-

L'hypnose est un moyen efficace pour sortir d'une dépression. Elle va aider le patient à sortir d'un cycle négatif et à entrer dans un cercle vertueux de bien-être qui s'auto-alimentera. 
Dans les cas de dépressions moyennes à majeures, l'hypnose interviendra en accompagnement d'un suivi médical.

Tics, bégaiement, TOC...

Dans toute chose que nous faisons, il y a une intention positive. Les mouvements compulsifs (TIC) ou les gestes compulsifs (TOC) sont issus de l'inconscient, une manière qu'a le corps d'exprimer ou de gérer quelque chose. Par exemple les TOCs peuvent être un moyen de réduire une angoisse. L'intention positive (réduire l'angoisse) est bien là, mais le comportement généré comporte des inconvénients handicapants. L'hypnose va permettre à l’inconscient de rechercher un autre comportement qui respectera au moins tout autant l'intention positive. 

 

Le bégaiement est un trouble de l'expression verbale qui affecte le rythme de la parole en présence d'un interlocuteur. Certaines recherches montrent que le bégaiement peut être contrôlé quand la personne est seule ou se croit seule, comme lorsqu'elle chante, lorsqu'elle joue un rôle, lorsqu'elle imite quelqu'un, lorsqu'elle prend un accent, lorsqu'elle parle au rythme d'un métronome. Le bégaiement est la résultante d'une émotion qui est restée bloquée à un moment donné dans l'inconscient. L'hypnose permettra en remontant à la source de l'émotion, ou en désensibilisant le patient, de diminuer le phénomène de bégaiement, voire même de le faire disparaître. 

Deuil

Le deuil est une étape importante de nos vies. La perte d'un être cher, la résignation à obtenir quelque chose qui n'arrivera jamais, une étape passée de sa vie à laquelle on se raccroche sont autant de situations où nous y sommes confrontés. Et parfois il reste des choses à exprimer, à pardonner, à faire, des regrets, des remords qui nous empêchent d'avancer et de passer à autre chose. 

En matière de deuil, l'hypnose est un outil précieux pour travailler sur le pardon aux autres et à soi-même, sur l’acceptation, sur le fait de pouvoir envisager un autre futur que celui que nous avions prévu. Elle aide à adoucir la peine en permettant de prendre un recul émotionnel, afin de trouver de la lumière là où on ne perçoit encore que les ténèbres.

HYPNOZIA.com

Alexandra Pfeiffer
Maître praticien en Hypnose Ericksonnienne 

à Salles-Arbuissonnas ou à votre domicile sur la zone Anse, Villefranche sur Saône, Belleville, Beaujeu et alentours.

Diplômée de l'institut Psynapse

Diplômée de la National Guilde of Hypnotist
Spécialisation en Sevrage tabagique, Perte de poids et pose d'anneau gastrique hypnotique, Psychopathologie clinique, hypnose enfants

Reconnue par la Fédération Française d'Hypnose et Thérapie Brèves

  • Wix Facebook page

Hypnose, Hypnothérapie, Hypnothérapeute, Perdre du poids, Maigrir, Arrêter de fumer, Sevrage tabagique, Maigrir par l'hypnose, Arrêter de fumer par l'hypnose,  Hypnothérapeute Blacé, Hypnothérapeute Villefranche-sur-Saône, Hypnothérapeute Villefranche sur Saône, Hypnothérapeute Villefranche, Hypnothérapeute Belleville, Hypnothérapeute Beaujeu, Hypnothérapeute Anse , Hypnothérapeute Villefranche et alentours